Semaine randonnée sur la circonscription - Circonscription de Saint Valery en Caux

Semaine randonnée sur la circonscription

, par Stéphanie Castel - Format PDF Enregistrer au format PDF

Dans le cadre de la Journée Nationale du Sport Scolaire et suite à la proposition faite en juin, les élèves des écoles de St Laurent en caux, Bacqueville, Doudeville et Avremesnil ont pu, de la maternelle au CM2, suivre un itinéraire, parfois parsemé d’éléments photographiés à retrouver. Différents thèmes étaient abordés : les élément graphiques dans la ville, le mobilier urbain, l’histoire locale...
Cette Journée Nationale ou plutôt ces journées, pour notre circonscription, était l’occasion de promouvoir et/ou de faire connaitre des activités proposées par l’association USEP, auprès des élèves et des équipes éducatives. Celles-ci permettent la création d’une dynamique positive mais aussi une cohésion au sein des communautés éducatives.
Les élèves et les enseignants étaient ravis de (re)découvrir leur environnement proche tout en pratiquant une activité physique soutenue.
D’autres randonnées seront organisées dans le courant de l’année pour les autres écoles.