L'école d'Yvecrique reçoit le label EUROSCOL - Circonscription de Saint Valery en Caux

L’école d’Yvecrique reçoit le label EUROSCOL

Le jeudi 2 février 2022, nous avons reçu la visite de M. Wambecke, DASEN et de Mme Mazari, inspectrice référente langues vivantes afin de nous remettre le label EUROSCOL.

Ce label s’inscrit dans notre projet d’école qui est de pratiquer les langues étrangères, notamment l’anglais, tous les jours durant 20min en plus des séances hebdomadaires.

Toute l’école, de la PS au CM2 pratique l’anglais tous les jours, à plus ou moins grande échelle : vocabulaire, expression orale, chorale, journées à thème (pancake day, tea time) pratique d’une matière en anglais (EPS, géographie).
De plus, les classes de CE1/CE2 ainsi que de CM1/CM2 ont un projet de correspondance avec une classe en Angleterre.

L’école et les élèves sont très fiers de faire partie de l’aventure EUROSCOL.

Si vous souhaitez plus de renseignements à ce sujet, vous pouvez contacter Mme Maurouard, référente langues vivantes de la circonscription.