Challenge Norm@nd’e-défi olympique - Circonscription de Saint Valery en Caux

Challenge Norm@nd’e-défi olympique

La Journée olympique est célébrée dans le monde entier tous les 23 juin pour fêter la création des jeux olympiques modernes.

Pour la deuxième fois, le CDOS de la Seine-Maritime et l’ensemble du mouvement olympique normand, en partenariat avec le rectorat de l’académie de Normandie, la DSDEN 76 et les fédérations du sport scolaire (USEP, UGSEL, UNSS), ont souhaité vous faire vivre cette célébration en proposant à nouveau un challenge à distance du 7 au 17 juin 2022.

Toutes les classes des écoles maternelles, élémentaires, et primaires et les collèges et lycées de l’académie de Normandie peuvent y participer.

Quiz, vidéos sur l’olympisme et ses valeurs, temps d’échanges avec des champions normands, défis sportifs sont proposés. Toutes ces activités regroupées et décrites sur un padlet (mur interactif) pourront être réalisées durant ces 10 jours.

Cet outil permettra également aux classes d’entreprendre un travail sur l’olympisme et le paralympisme par la mise à disposition de supports pédagogiques et de liens.

Vous trouverez annexé l’affiche de ce « Norm@nd’e-défi olympique », dont les inscriptions sont ouvertes à compter du 25 avril 2022.
(cf portail métier)