Rallye cycliste - Circonscription de Saint Valery en Caux

Rallye cycliste

, par Stéphanie Castel - Format PDF Enregistrer au format PDF

Jeudi 24 juin, les classes de cycle 3 de l’école de Bacqueville en caux ont participé au Rallye vélo organisé par la circonscription, en partenariat avec la Prévention Maif.
Après un module d’apprentissage dans la cour de récréation et plusieurs sorties sur la route, ce rallye est le point final de ce projet.
Les élèves ont pu se regrouper au gymnase de Luneray pour le pique-nique et pour participer à plusieurs ateliers : maniabilité du vélo, course d’orientation sur les panneaux routiers, parcours de vitesse ou de lenteur, lexique sur les différents éléments du vélo, jeux de société sur la sécurité routière....
Un atelier était organisé par la Prévention Maif. Celui-ci a permis aux élèves de valider les blocs 1 et 2 du savoir Rouler à vélo.
Les classes sont reparties, prêtes pour un retour de 17km, ravies de cette journée.