6ème Festi’Robot "En route vers l’armada"En... - Circonscription de Saint Valery en Caux

6ème Festi’Robot "En route vers l’armada"En...

, par Stéphane BOITTIN - Format PDF Enregistrer au format PDF

En route vers l’armada

En partenariat, la mission numérique du 1er degré de Seine Maritime et le lycée Jean Rostand d’Offranville pour le 2nd degré vous propose de participer au 6ème "Festival Scientifique et Robotique - FESTIROBOT" qui aura lieu les jeudi 11 et vendredi 12 mai 2023 au gymnase Léon Roger à Dieppe.
Objectif

Les élèves vont découvrir et pratiquer la programmation dans des ateliers tenus par des partenaires (CANOPE), les référent-e-s numériques du 1er degré, les CPD/CPMD et les CPC.
Des projets liés au codage et à la programmation seront mis en œuvre par les écoles inscrites au festival.
Pour participer à ce projet

Vous devez réaliser un parcours robotique et participer à l’une des deux journées de rencontre en mai 2023 pour présenter son travail de programmation et le faire vivre aux autres classes.
S’inscrire

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 14/11/2022
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez des renseignements supplémentaires avant de vous engager dans ce projet.

Vous trouverez ci-dessous le lien vers le formulaire d’inscription en ligne :
[https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSe5m8BfDyqMdSUwv-aEIPP_PW1zyx3-xq6vxjxbGrwcLG956w/viewform]
Organisateurs et coordonnateurs du projet

Marie Jo ELoy - mj.eloy@ac-normandie.fr -1er degré
Nathalie Dragée - nathalie.dragee@ac-normandie.fr - 2nd degré

Vous trouverez toutes les informations utiles sur le portail métier en cliquant sur le lien ci-dessous.
Voir en ligne : Le Festi’Robot sur le Portail métier