Le Vendée-Globe 2012 - Circonscription de Saint Valery en Caux

Le Vendée-Globe 2012

Le Vendée Globe est une course en solitaire à la voile qui se déroule tous les 4 ans. Les skippers en course doivent ainsi réaliser un tour du monde de près de 45 000 Km suivant un parcours précis dont le point de départ et d’arrivée est le port des Sables d’Olonne. Cette course est exceptionnelle et unique car il faut réaliser un tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance.

Le 10 novembre 2012 marquera le départ de la 7ème édition du Vendée Globe où de nombreux skippers seront au rendez-vous pour essayer de ré-itérer les exploits des années précédentes, et ainsi eux aussi inscrire leur nom au palmarès de l’Everest des Mers.

La mallette du Vendée-Globe junior :
Une nouvelle mallette pédagogique du Vendée Globe Junior est proposée par le Conseil Général de la Vendée pour cette édition 2012-2013. Cette mallette a été conçue à destination des élèves et enseignants du cyle 3 (CE2, CM1, CM2) et du collège (6e, 5e). Il est possible de consulter et de télécharger les différents élements de la mallette.

Les fiches pédagogiques :
38 fiches pédagogiques ont été conçues à destination des élèves du cycle 3 (CE2, CM1 et CM2 ) et des élèves du collège (6e, 5e).

• Chaque fiche renseigne sur un thème en rapport avec la course ou le monde de la mer.
  • Une ou plusieurs activités sont proposées en rapport avec le thème de la fiche.
  • Une rubrique "le sais-tu ?" explique une particularité vendéenne ou une anecdote en rapport avec le sujet.
  • La dernière page liste des ressources qui permettent d’approfondir le sujet avec des lieux à visiter ou de la documentation à lire ou à chercher sur internet.
  • Accéder aux fiches pédagogiques.