110 ème anniversaire de la loi de séparation des Eglises et de l'Etat : proposition de l'USEP - Circonscription de Saint Valery en Caux

110 ème anniversaire de la loi de séparation des Eglises et de l’Etat : proposition de l’USEP

Le 9 décembre prochain marquera les cent-dix ans de la promulgation de la Loi de séparation des Églises et de l’État et l’instauration du principe de la défense de la Liberté de conscience par la République. La Laïcité doit aujourd’hui encore être défendue, portée par l’école et ses partenaires.

La Ligue de l’Enseignement et l’USEP, au travers de son réseau, ont souhaité marquer cette journée par différentes manifestations. L’USEP 76 propose cette année aux écoles et associations qui le souhaitent de participer à un temps de réflexion autour de la Charte de la Diversité que vous trouverez en pièce jointe avec le détail de l’opération.

Chaque école, chaque équipe de circonscription de Seine-Maritime, s’est vue remettre le livret "Le débat associatif, un outil au service du Vivre Ensemble" ainsi qu’un exemplaire de la Charte de la Diversité.

Les productions seront collectées pour éditer un livret de ces travaux qui sera envoyé à chaque classe participante.

Vous trouverez de plus amples informations en lisant les deux pièces jointes.

Journee_Laicite_Courrier_USEP

Proposition_USEP_Journee_Laicite