Les timbrés de l'orthographe - Circonscription de Saint Valery en Caux

Les timbrés de l’orthographe

Le concours est organisé dans le cadre d’un partenariat dans lequel sont notamment engagées les Editions de l’Opportun et La Poste, avec le soutien du ministère de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Il a pour objectif de promouvoir le bon usage de la langue française auprès du grand public mais aussi du public scolaire, de rappeler les règles qui la régissent et de déjouer les pièges et difficultés qu’elle comporte.

Cette septième édition a été lancée le 2 novembre 2016 avec le concours du journaliste et auteur Frédérick GERSAL.

Les enseignants du cycle 3 de l’école et des classes de 6ème et 5ème de collège qui souhaitent inscrire leur classe peuvent le faire jusqu’au 31 janvier 2017 à partir :

Les finales régionales se dérouleront le samedi 25 mars 2017.