Protocole à mettre en œuvre pour les écoles à une ou deux ou trois classes.
, par Stéphane BOITTIN
Protocole à mettre en œuvre pour les écoles à une ou deux ou trois classes.
, par Stéphane BOITTIN
Note de service de la DSDEN relative à l’absentéisme scolaire
, par Julie DENIER
La règle typographique appliquée aux productions du MENJVA (ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative) évolue.
L’usage, s’agissant des intitulés des secteurs de l’activité gouvernementale, est désormais d’utiliser les minuscules . Ainsi, on écrit ministère (...)
, par Julie DENIER
Un vademecum pour la laïcité à l’école. Attention MàJ de décembre 2021
, par Julie DENIER
Plus besoin de jongler entre les différentes demandes de RDV, Evento s’en charge pour vous !
, par Julie DENIER
Quand archiver ? où archiver ? que peut-on détruire ? Comment ?
Toutes les réponses ici.
, par Julie DENIER
Un résumé explicatif du RGPD et vos obligations.
Le Règlement général pour la protection des données, est un règlement européen applicable depuis le 25 mai 2018 dans toute l’Union Européenne. Ce texte renforce la protection des données à caractère personnel des personnes physiques et (...)
, par Julie DENIER
Vous êtes nombreux à me demander si je possède un formulaire spécifique pour la diffusion des images, de la voix ou des travaux des enfants. Différents types de formulaires existent sur internet et il est parfois difficile de faire un choix.
Vous pouvez maintenant trouver les formulaires (...)
, par Stéphanie Castel
Fréquentation scolaire (absences, départs pendant le temps scolaire et retards des élèves)
Le nouveau règlement départemental est entré en vigueur à la rentrée 2017
L’exercice conjoint de l’autorité parentale Les parents exerçant conjointement l’autorité parentale sont également responsables de leurs enfants. Les écoles doivent entretenir avec les deux parents, même séparés, des relations de même nature, leur faire parvenir les mêmes documents (...)
Les accidents scolaires sont peu nombreux par rapport à l’ensemble des accidents survenant aux enfants. Ils n’en constituent pas moins une préoccupation pour l’institution scolaire à laquelle les enfants ont été confiés.
La réparation des dommages consécutifs aux accidents scolaires peut (...)