Attendus et repères annuels de progression - Circonscription de Saint Valery en Caux

Attendus et repères annuels de progression

, par Caroline Lecarpentier - Format PDF Enregistrer au format PDF

Attendus et repères de progression par niveau.

Des repères annuels de progression ont été élaborés par le ministère en français, mathématiques et enseignement moral et civique du CP à la classe de 3ème

Les programmes de français, de mathématiques et d’enseignement moral et civique ont été clarifiés au regard de l’objectif de maîtrise des savoirs fondamentaux (lire, écrire, compter, respecter autrui) par tous les élèves. Ils fixent les attendus de fin de cycle et précisent les connaissances et les compétences travaillées.

Des repères annuels de progression ont été élaborés par le ministère en français, mathématiques et enseignement moral et civique du CP à la classe de 3e. Ils offrent une référence commune et doivent permettre d’aborder de façon équilibrée les connaissances et compétences tout au long des trois années de chaque cycle. Les repères sont complétés en français et en mathématiques par des attendus de fin d’année explicites et illustrés par des exemples concrets de réussite. La cohérence des cycles est conservée, tout en précisant ce qui doit être acquis annuellement.

Au cours de l’année 2018-2019, les repères annuels feront l’objet d’une appropriation par les professeurs, avant d’entrer en vigueur à la rentrée 2019.

Accès aux repères annuels de progression et attendus de fin d’année

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?