Voici des peintures rupestres proposées par les élèves de l’école de Gueutteville-les-Grès.
Ces productions furent entièrement réalisées par les enfants avec entre autre la technique du pochoir de charbon. Ils ont même préparé eux-même les (...)
, par Stéphane BOITTIN
Voici des peintures rupestres proposées par les élèves de l’école de Gueutteville-les-Grès.
Ces productions furent entièrement réalisées par les enfants avec entre autre la technique du pochoir de charbon. Ils ont même préparé eux-même les (...)
, par Stéphanie Castel
Les écoles de Luneray et d’Avremesnil ont participé à la rencontre Tchouball.
, par Stéphanie Castel
A l’occasion du téléthon, l’école usépienne d’Ourville en caux a organisé une journée handisport.
, par Stéphane BOITTIN
Mme Bourgois, en cycle 3, à Vénestanville, prend appui sur les documents de l’académie de Versailles pour travailler l’EMC : travail sur les émotions, le harcèlement, le respect de soi et des autres. Ces supports sont très pertinents et facilement accessibles : "clé en main".
Tout d’abord un site (...)
, par Stéphane BOITTIN
Les élèves sont allés au centre d’information du public de la centrale de Paluel.
, par Stéphane BOITTIN
Voici une fiche à compléter par chaque enseignant afin de donner des informations utiles sur le fonctionnement de la classe et de l’école en cas de remplacement de celui-ci par une brigade.
, par Julie DENIER
Quelques photos des interventions de Mélissa auprès des écoles de la circonscription.
, par Stéphanie Castel
Trois classes de l’école de Bacqueville en caux ont participé au Rallye "Cycliste en liberté"
, par Julie DENIER
Chez Mme Tiffany Hamon-Verger, école de Ouainville, classe de CE1/CE2, afin de permettre de travailler autrement (motivation, investissement des élèves dans la tache, climat scolaire) et d’investir l’espace de l’école en toute sécurité, les élèves peuvent, en fonction des activités proposées par l’enseignante, travailler par groupe en dehors de la classe. Ce jour-là, la météo a permis de réaliser la préparation de lecture oralisée en extérieur, à proximité de la classe.
, par Julie DENIER
Chez Mme Tiffany Hamon-Verger, en CE1/CE2, présentation d’une pause active entre deux séances d’apprentissage.
Vu la météo, celle-ci a lieu en extérieur, à proximité de la classe. Elle est conduite par deux élèves.
, par Julie DENIER
Ce sont les élèves qui aménagent la cour de récréation à leur convenance avec le matériel déjà existant de l’école et avec celui dont celle-ci a été dotée grâce au dispositif 30’APQ.
, par Julie DENIER
Même avec des élèves de maternelle, cela fonctionne ! Le temps de deux petites minutes, massage pour tout le monde au coin regroupement entre deux activités histoire de se reconcentrer tout en se détendant et en se faisant plaisir ! Tout le monde en profite et savoure : élèves, enseignante, AESH, ATSEM.
Impact positif garanti sur l’empathie, le climat scolaire, la concentration, le calme, l’écoute...
Classe de Mme PENIN, Ocqueville, classe maternelle multi-âge.
, par Julie DENIER
Parce qu’on n’est pas limité aux murs et aux fenêtres, les affichages peuvent également se mettre au plafond. A fortiori quand on veut donner l’impression d’être dans un aquarium ou au milieu de l’océan.
Classe de Mme Penin, Ocqueville , classe maternelle isolée multi-âge.
, par Julie DENIER
Vu en classe de Mme Lemarchand à Yvecrique, des jeux pédagogiques intéressants :
, par Julie DENIER
Voici les affichages d’anglais utilisés dans la classe de Mme Lemarchand de l’école d’Yvecrique, école labellisée Euroscol.