La laïcité à l'école - Circonscription de Saint Valery en Caux

La laïcité à l’école

Le vademecum prend la forme de fiches pratiques qui rappellent le sens de la laïcité, aident les équipes à le faire comprendre aux élèves et à agir en cas d’atteinte ou de remise en cause.

Ce vademecum propose une analyse juridique et des conseils éducatifs et pédagogiques.

Attention : MàJ de décembre 2021

Retrouvez le vademecum complet avec la MàJ en suivant le lien ci-dessous

C’est un support de formation et de réflexion pour les équipes, qui vient compléter les ressources déjà disponibles : la Charte de la laïcité à l’École, etc.

Une adresse de saisine permet à chaque professeur, chaque directeur d’écrire au ministère. Une réponse est apportée dans les vingt-quatre heures en cas de signalement d’un problème relatif à la laïcité. La demande est ensuite traitée par l’équipe laïcité du rectorat concerné.

Voir en ligne : Ressources : vademecum, chartes, infographies,...