Conférence de consensus Cnesco-Ifé/ENS de Lyon sur la différenciation pédagogique, 7-8 mars 2017, Lycée Diderot, Paris
Éléments de réflexion
Derniers articles
Des recommandations pour une différenciation pédagogique efficace - CNESCO La différenciation pédagogique en classe - Éduscol Un dossier de veille rédigé par Annie Feyfant publié sur le site de l’IFE (Institut français de l’éducation)
Les espaces ludiques en écoles élémentaires et maternelles Proposer aux élèves, au sein des écoles, des espaces spécifiques leur permettant de jouer librement.
Fiches focus sur les programmes 2016 Fiches qui apportent un éclairage sur certaines nouveautés propres à favoriser une évolution, une interrogation individuelle, une réflexion collective
Peut-on donner à un élève du primaire des devoirs à faire à la maison ? Un enseignant peut donner à ses élèves : un travail oral (lecture ou recherche par exemple), ou des leçons à apprendre à la maison.
Il doit éviter de donner à faire à ses élèves un travail écrit à la maison.
Un enseignant qui donne un travail à faire à la maison doit vérifier qu’il a été réalisé.
Pour (...)