Présentation de l'école maternelle : une école de l'épanouissement et du langage - Circonscription de Saint Valery en Caux

Présentation de l’école maternelle : une école de l’épanouissement et du langage

Nouveau sur le site Eduscol

L’école maternelle, service gratuit pour les familles, accueille tous les enfants à partir de 3 ans.

A partir de la rentrée de septembre 2019, tous les enfants âgés de 3, 4 ou 5 ans, c’est-à-dire, ceux nés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2016, 2015 ou 2014, sont concernés par l’obligation d’instruction.

L’école maternelle est un cycle unique d’enseignement (petite section, moyenne section et grande section).

Les apprentissages que les enfants y réalisent sont décisifs, notamment au niveau de la langue, compétence déterminante pour la réussite ultérieure de leurs parcours scolaires.

Voir en ligne : Nouveau sur le site Eduscol