Le plan bibliothèque de la DSDEN76 - Circonscription de Saint Valery en Caux

Le plan bibliothèque de la DSDEN76

L’école élémentaire de Doudeville a été dotée de 200 livres dans le cadre du Plan Bibliothèque de la DSDEN.

L’école primaire a pour mission de développer le travail autonome de l’enfant, et ce, par l’accès à des lectures diverses.

Les ouvrages rencontrés dans la bibliothèque de l’école permettent de développer le plaisir de lire et renforcent la maîtrise du langage écrit et oral.

C’est aussi la découverte d’une grande variété de productions écrites que l’enfant ne retrouve pas nécessairement dans son environnement quotidien.

Afin d’ accompagner ces missions, la bibliothèque de l’école vient d’obtenir une dotation de près de 200 livres dans le cadre du plan bibliothèque de la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale.

Une dotation qui remporte un vif succès auprès des enfants, des enseignants et des partenaires locaux.

Mme Dominique Fernandès
Ecole élémentaire Joseph Breton de Doudeville