Des affiches pour la Laïcité - Circonscription de Saint Valery en Caux

Des affiches pour la Laïcité

, par Julie DENIER - Format PDF Enregistrer au format PDF

Cette campagne vise à faire comprendre que la laïcité dans le cadre scolaire est au service des valeurs qui fondent notre contrat social. Les affiches sont produites par le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, à destination du grand public.

Chaque affiche met en évidence un aspect de la laïcité, en lien avec les valeurs de la République, la liberté, l’égalité, la fraternité, dont elle rend possible le plein déploiement. Cet ensemble d’affiches est aussi un support pédagogique qui permet d’expliciter aux élèves les sens et enjeux du principe de laïcité à l’École.

Cette série d’affiches s’accompagne de contenus explicatifs, accessibles par le QR code de chaque affiche

Accès aux affiches et documents d’accompagnement sur EDUSCOL