L'Europe ! Qu'en savez-vous ? 2014 - Circonscription de Saint Valery en Caux

L’Europe ! Qu’en savez-vous ? 2014

Édition 2014 du jeu concours internet sur l’Europe
L’Académie de Rouen, en partenariat avec les Mouvements Européens de la Seine Maritime et de l’Eure, organise l’édition 2014 du quiz "L’Europe ! Qu’en savez-vous ?"

L’intérêt suscité depuis trois ans par le jeu-concours « l’Europe ! Qu’en savez-vous ? », conduit l’Académie de Rouen, en partenariat avec les Mouvements Européens de l’Eure et de SeiheMaritime, à poursuivre cette. opération en 2014.

Ce jeu-concours est destiné à tous les élèves des écoles primaires, des collèges et des lycées généraux, technologiques et professionnels, qui concourent entre eux dans chacune des trois catégories.

Il a pour objectif de sensibiliser les élèves à la réalité européenne à l’occasion de la fête de l’Europe le 9 mai 2014. Il vise également à promouvoir l’usage des technologies usuelles de l’information et de la communication dans l’éducation. Les compétences mises en oeuvre par les élèves pourront être évaluées par les enseignants dans le cadre du Brevet Informatique et Internet.

Modalités de participation :

A partir du 18 novembre 2013, les enseignants se connectent sur le site http://quiz.ac-rouen.fr avec leur, identifiant académique de messagerie afin d’obtenir un code de participation pour leur classe. Il est envisageable, pour un même établissement, de faire concourir plusieurs classes.

Du 13 janvier au 14 février 2014, munis du code que leur professeur leur aura transmis, les élèves se connectent sur la plate-forme qui héberge le quiz et disposent d’une heure en continu et dans l’établissement pour répondre aux questions.

Les résultats seront communiqués aux établissements la semaine du 24 au 28 mars.