3ème semaine nationale de la prévention à l'école - Circonscription de Saint Valery en Caux

3ème semaine nationale de la prévention à l’école

Ouverture des inscriptions !

La MAE organise la 3ème édition de la Semaine Nationale de Prévention à l’École du lundi 16 au vendredi 20 janvier 2017.

A l’occasion de cette semaine dédiée à la lutte contre les violences en milieu scolaire, des actions de prévention sont mises en place dans les établissements scolaires partout en France. Les élèves de 7 à 15 ans sont sensibilisés au harcèlement, cyberviolence, racket, discrimination, rumeurs, intimité et jeux dangereux.

A partir de vidéos conçues pour initier échanges et réflexions entre élèves et animateurs prévention, les interventions en classe ont pour objectif de favoriser le dialogue, d’échanger sur les difficultés rencontrées et d’orienter vers le recours à l’adulte.

Donner la parole aux enfants en les rendant acteurs de la prévention est un moyen efficace pour les faire réagir, agir et ainsi enrayer la violence, qu’ils en soient victimes, témoins ou responsables.

Avec ce programme pédagogique à échelle nationale, la MAE entend non seulement sensibiliser les équipes pédagogiques, les élèves et les parents aux violences en milieu scolaire, mais aussi créer une prise de conscience collective.

Forte du succès de ses deux premières éditions, cette opération prend de l’ampleur et s’ouvre en 2017 aux enseignants et aux infirmiers scolaires.

Directeurs d’écoles, chefs d’établissements, enseignants, infirmiers scolaires, vous pouvez dès à présent vous inscrire, et ce jusqu’au 2 décembre, pour y participer !

Ensemble, luttons contre les violences en milieu scolaire !

Pour vous inscrire et recevoir les outils pédagogiques :