La collection "Ressources pour faire la classe à l’école" - Circonscription de Saint Valery en Caux

La collection "Ressources pour faire la classe à l’école"

La collection « Ressources pour faire la classe », développée avec la DGESCO, est destinée à approfondir les connaissances et les compétences définies par les instructions officielles. La collection participe à la mise en œuvre des programmes scolaires. Elle aide les enseignants à prendre des repères dans les différents domaines d’apprentissage. Elle apporte des éléments théoriques essentiels, propose des progressions ainsi que des outils et facilite la mise en place des apprentissages.

1. Le langage à l’école maternelle

• L’objectif de l’école maternelle est l’acquisition par tous les élèves d’un langage oral riche, organisé et compréhensible par les autres. La ressource propose aux enseignants des repères essentiels pour mener à bien l’apprentissage du langage de la petite section à la grande section.
  • CNDP - CHASSENEUIL-DU-POITOU

Le langage à l’école maternelle (mai 2011)

2. Le nombre au cycle 2

• « Le nombre au cycle 2 » est destiné à aider les enseignants dans la mise en œuvre des programmes 2008. Une bonne approche du nombre est essentielle à ce niveau pour la suite des apprentissages en mathématiques. Soulignant l’importance des problèmes et invitant à un apprentissage progressif qui permet de construire et d’ancrer le sens des opérations, « Le nombre au cycle 2 » apporte des éléments didactiques et pédagogiques ainsi que des propositions concrètes de mise en œuvre.
  • -* CNDP - CHASSENEUIL-DU-POITOU

Le nombre au cycle 2 (2010)

3. Sciences expérimentales et technologie : évaluation des acquis en fin d’école élémentaire

4. Lire au CP