Projet Chercheurs d'Eaux - Circonscription de Saint Valery en Caux

Projet Chercheurs d’Eaux

Projet d’éducation aux milieux aquatiques au cycle 3, sciences participatives pour des élèves chercheurs et citoyens

Sciences participatives pour des élèves chercheurs et citoyens.

Les formateurs départementaux sciences, technologie et EDD ont le plaisir de vous inviter à participer au nouveau projet d’éducation aux milieux aquatiques "chercheurs d’eaux".

Ce projet est destiné aux élèves de cycle 3.

Celui-ci est né d’une convention entre la direction des services départementaux de l’Éducation nationale (DSDEN76) et la Fédération de Seine-Maritime pour la pêche et la protection des milieux aquatiques.

L’objectif de ce projet est de rendre les élèves chercheurs et acteurs pour la protection de ces milieux fragiles.

La vidéo de présentation du projet Chercheurs d’Eaux :

Chercheurs d’Eaux - clip de présentation

Un stage de 24 heures inscrit au Plan Académique de Formation (PAF) se déroulera les 19 / 20 février et 16 / 17 avril 2018. L’objectif de ce stage est d’enrichir vos connaissances sur les milieux aquatiques et de mettre en pratique sur le terrain le projet afin de faciliter sa mise en œuvre dans votre classe.

Si vous souhaitez participer à ce projet et bénéficier de cette formation, inscrivez-vous via le formulaire disponible sur le portail métier (date-limite d’inscription pour pouvoir participer au stage : 31 janvier 2018).

Ouvert à toutes les classes du cycle 3, ce projet permet de favoriser la liaison inter-degrés.

Toutes les informations (présentation, inscription) sont à retrouver sur le portail métier.

Contacts : les Formateurs départementaux Sciences Technologie EDD - DSDEN 76 :
Philippe DELFORGE - Reynald ETIENNE
delforge.philippe@ac-rouen.fr - reynald.etienne@ac-rouen.fr