Circonscription de Saint Valery en Caux
Admin
|
Prim 76 - Ressources pédagogiques de la DSDEN de Seine-Maritime
|
Sorties scolaires
|
Sécurité Incendie
Circonscription de Saint Valery en Caux
Inspection de l’Éducation nationale
Rechercher :
Circonscription
L’Inspection de Saint Valery en Caux
L’équipe de l’Inspection de Saint-Valery-en-Caux
Organigramme de la circonscription
Les écoles de la circonscription
Carte de la Circonscription
Inauguration de l’école Charles Angrand
Association ALGUES
ALGUES
Consultez la rubrique : Circonscription
FERMER
Pôle inclusif
Elèves à Besoins Educatifs Particuliers
Difficulté scolaire
RASED
Ressources
Scolarisation des élèves en situation de handicap
Troubles du spectre autistique (TSA)
EMAS
Présentation de l’EMAS
Fiches de saisine et document RGPD
Les difficultés de comportements en milieu scolaire
Sensibilisation aux troubles dys
PIAL
AESH
CDOEA - EGPA
Procédures d’orientation vers les EGPA
Consultez la rubrique : Pôle inclusif
FERMER
Pédagogie
6ème Festi’Robot "En route vers l’armada"En...
PRIM 76 - Ressources pédagogiques de la Seine-Maritime
Documents-cadres
Programmes et Socle Commun
Le BO
# Continuité pédagogique
Assurer la continuité des apprentissages -Liste des ressources des ERUN76
Des pistes pour aborder le Coronavirus en classe
Distanciel et présentiel
Mutualisation pour la continuité pédagogique
Maternelle
Repères didactiques
Apprendre et vivre ensemble
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique
Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
AGEEM
Élémentaire
Français
Langues vivantes
Éducation artistique et culturelle
Éducation physique et sportive
Enseignement moral et civique
Histoire
Géographie
Questionner le monde (cycle 2)
Sciences et technologie (cycle 3)
Mathématiques
Numérique
Kit pédagogique (gratuit) du citoyen numérique
Prêt de Matériel Numérique
Évaluation
Évaluer la maîtrise du socle commun du cycle 2 au cycle 4 - Éduscol
Le livret de compétences simplifié
Le Livret Scolaire Unique (LSU)
Programme international de recherche en lecture scolaire en CM1 (Pirls)
Saisie des évaluations CP CE1
Actions et Projets
Les classes en action
Vu en classe
Archives
Actions et Projets 2022-2023
Actions et projets 2024-2025
Éléments de réflexion
Neurosciences et psychologie cognitive
Formations
Parcours à destination des équipes d’école
Autres formations
Archives des animations et des formations
EANA (élèves allophones nouvellement arrivés)
Ressources pour l’accueil des enfants allophones
SCIENCES et Education au Développement Durable
Calendrier des événements en lien avec l’EDD - 2022-2023
Défi Graines de chercheur
Fête de la science
Inscriptions "Aires Marines et Terrestres Educatives" 2022-2023
Ressources Sciences & Technologie
Consultez la rubrique : Pédagogie
FERMER
Administratif
Planifier des rendez-vous avec les parents en ligne
Prise de rendez-vous avec les parents
Les formulaires administratifs
Accidents
Sorties scolaires
Sécurité à l’école
Les Registres de sécurité
Sécurité numérique
Risque nucléaire
Hygiène et santé à l’école
Interdiction de Vapoter dans les lieux publics
Mesures en cas de maladies contagieuses
Parcours du coeur scolaire
Parcours Educatif de Santé
Plan de lutte contre la maladie de Lyme et autres pathogènes transmissibles par les tiques.
Prévenir la déshydratation des élèves
Qualité de l’air intérieur dans les écoles
Virus de l’hiver : les gestes pour limiter leur transmission
Pour les directeurs
#COVID
Affichage pour les parents et dans l’école
Coopérative scolaire
Élections des Représentants de Parents d’Élèves
Guides pour la direction
Les conseils (cycle, école, maitres)
Notre école, faisons la ensemble !
Pour tous les enseignants
Le métier d’enseignant du premier degré
Consultez la rubrique : Administratif
FERMER
Climat scolaire
Le climat scolaire, c’est quoi ?
Guide "Agir sur le climat scolaire à l’école primaire"
Identifier les facteurs favorables pour le climat scolaire
Mémento des 7 facteurs du climat scolaire
Outil d’auto-diagnostic des écoles
Qualité de vie à l’école
Enseigner l’empathie à l’école
Co-éducation
Charte du parent accompagnateur ou intervenant
Choisir un outil numérique pour communiquer avec les familles
Le rôle et la place des parents à l’école
Prévention des violences et du harcèlement
Concours Non au Harcèlement 2023
Formation harcèlement et cyber-harcèlement
Formation pHARe
harcèlement : définition, prévention, protocoles
Non au harcèlement
Pédagogie et coopération
Le conseil de coopération
Consultez la rubrique : Climat scolaire
FERMER
L’Inspection de Saint Valery en Caux
L’équipe de l’Inspection de Saint-Valery-en-Caux
Organigramme de la circonscription
Les écoles de la circonscription
Carte de la Circonscription
Inauguration de l’école Charles Angrand
Association ALGUES
ALGUES
Consultez la rubrique : Circonscription
FERMER
Elèves à Besoins Educatifs Particuliers
Absentéisme
L’enseignant référent
LPI : Livret de Parcours Inclusif
Organiser une Réunion d’Equipe Educative
Prise en compte des élèves à besoins éducatifs particuliers
Ressources pour les élèves à comportement éruptif
Difficulté scolaire
RASED
Ressources
Scolarisation des élèves en situation de handicap
Troubles du spectre autistique (TSA)
EMAS
Présentation de l’EMAS
Fiches de saisine et document RGPD
Les difficultés de comportements en milieu scolaire
Sensibilisation aux troubles dys
PIAL
Les guides utiles du PIAL
AESH
CDOEA - EGPA
Procédures d’orientation vers les EGPA
Consultez la rubrique : Pôle inclusif
FERMER
6ème Festi’Robot "En route vers l’armada"En...
PRIM 76 - Ressources pédagogiques de la Seine-Maritime
Documents-cadres
Attendus et repères annuels de progression
Circulaire de rentrée 2022
Projet d’école 2020-2025
Programmes et Socle Commun
Le BO
# Continuité pédagogique
Assurer la continuité des apprentissages -Liste des ressources des ERUN76
Des pistes pour aborder le Coronavirus en classe
Distanciel et présentiel
Mutualisation pour la continuité pédagogique
Maternelle
Formulaire pour une demande d’aménagement du temps de présence à l’école maternelle
Les guides fondamentaux sous forme de cartes mentales
Repères didactiques
Apprendre et vivre ensemble
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique
Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
AGEEM
Élémentaire
100% de réussite au CP : les ressources Éduscol
Enseigner au CP - Prim à bord
La sécurité au quotidien à l’école
Un vademecum pour l’éducation aux médias et à l’information
Français
Langues vivantes
Éducation artistique et culturelle
Éducation physique et sportive
Enseignement moral et civique
Histoire
Géographie
Questionner le monde (cycle 2)
Sciences et technologie (cycle 3)
Mathématiques
Numérique
Kit pédagogique (gratuit) du citoyen numérique
Prêt de Matériel Numérique
Évaluation
Évaluer la maîtrise du socle commun du cycle 2 au cycle 4 - Éduscol
Le livret de compétences simplifié
Le Livret Scolaire Unique (LSU)
Programme international de recherche en lecture scolaire en CM1 (Pirls)
Saisie des évaluations CP CE1
Actions et Projets
30 minutes d’Activité Physique Quotidienne
Du nouveau chez le prix Renard’eau !
L’école du dehors
La semaine des Langues Vivantes
Label Génération 2024
Les classes en action
Vu en classe
Archives
Actions et Projets 2022-2023
Actions et projets 2024-2025
Éléments de réflexion
Les espaces ludiques en écoles élémentaires et maternelles
Des recommandations pour une différenciation pédagogique efficace - CNESCO
Fiches focus sur les programmes 2016
La différenciation pédagogique en classe - Éduscol
Peut-on donner à un élève du primaire des devoirs à faire à la maison ?
Neurosciences et psychologie cognitive
Formations
Parcours à destination des équipes d’école
Autres formations
Archives des animations et des formations
EANA (élèves allophones nouvellement arrivés)
Demande d’évaluation pour les élèves allophones nouvellement arrivés (EANA)
Modalités d’accueil et de scolarisation - EANA
Ressources pour l’accueil des enfants allophones
SCIENCES et Education au Développement Durable
Calendrier des événements en lien avec l’EDD - 2022-2023
Défi Graines de chercheur
Fête de la science
Inscriptions "Aires Marines et Terrestres Educatives" 2022-2023
Ressources Sciences & Technologie
Consultez la rubrique : Pédagogie
FERMER
Planifier des rendez-vous avec les parents en ligne
Prise de rendez-vous avec les parents
Les formulaires administratifs
Congés et autorisations d’absence
Pourquoi utiliser systématiquement sa messagerie professionnelle ?
Accidents
Sorties scolaires
Sécurité à l’école
Conférence 8 novembre : jeux dangereux et pratiques violentes, quelles attitudes adopter ?
La protection de l’enfance et la transmission d’éléments d’inquiétude
Le Comité d’Hygiène de Sécurité et de Conditions de Travail (CHSCT) : c’est quoi ?
Le guide Sécurité des écoles - pour les directeurs
Les assurances scolaires
Que mettre dans les trousses de secours ?
Quelle température pour les écoles ?
Surveillance des élèves
Visuel Vigipirate à apposer à l’entrée des écoles
Les Registres de sécurité
Sécurité numérique
Risque nucléaire
Hygiène et santé à l’école
Interdiction de Vapoter dans les lieux publics
Mesures en cas de maladies contagieuses
Parcours du coeur scolaire
Parcours Educatif de Santé
Plan de lutte contre la maladie de Lyme et autres pathogènes transmissibles par les tiques.
Prévenir la déshydratation des élèves
Qualité de l’air intérieur dans les écoles
Virus de l’hiver : les gestes pour limiter leur transmission
Pour les directeurs
Absentéisme Scolaire
Archivage des documents de l’école
Assurances scolaires
Evento : planifier vos rendez-vous
Formulaires pour autorisations prise de vues/voix et publication
Fréquentation scolaire
La laïcité à l’école
Le RGPD : Règlement Général de la Protection des Données de l’UE
MàJ - Règles typographiques dans les courriers administratifs
Protocole en cas d’absence des enseignants
Règlement départemental des écoles publiques de la Seine-Maritime
Suivi de la scolarité par les parents
#COVID
Affichage pour les parents et dans l’école
Coopérative scolaire
Élections des Représentants de Parents d’Élèves
Guides pour la direction
Les conseils (cycle, école, maitres)
Notre école, faisons la ensemble !
Pour tous les enseignants
Des outils pour gérer les situations de violence à l’École
DUERP
Spam, phishing, virus : je réfléchis avant de cliquer
Le métier d’enseignant du premier degré
Consultez la rubrique : Administratif
FERMER
Le climat scolaire, c’est quoi ?
Guide "Agir sur le climat scolaire à l’école primaire"
Identifier les facteurs favorables pour le climat scolaire
Mémento des 7 facteurs du climat scolaire
Outil d’auto-diagnostic des écoles
Qualité de vie à l’école
Enseigner l’empathie à l’école
Co-éducation
Charte du parent accompagnateur ou intervenant
Choisir un outil numérique pour communiquer avec les familles
Le rôle et la place des parents à l’école
Prévention des violences et du harcèlement
Concours Non au Harcèlement 2023
Formation harcèlement et cyber-harcèlement
Formation pHARe
harcèlement : définition, prévention, protocoles
Non au harcèlement
Pédagogie et coopération
Le conseil de coopération
Consultez la rubrique : Climat scolaire
FERMER
Accueil
>
Se connecter
Se connecter
Circonscription de Saint Valery en Caux
Langues du site
[ar] عربي
[ast] asturianu
[ay] Aymara
[bg] български
[br] brezhoneg
[bs] bosanski
[ca] català
[co] corsu
[cpf] Kréol réyoné
[cpf_hat] Kreyòl (Peyi Dayiti)
[cs] čeština
[da] dansk
[de] Deutsch
[en] English
[eo] Esperanto
[es] Español
[eu] euskara
[fa] فارسى
[fon] fongbè
[fr] français
[fr_fem] français féminin
[fr_tu] français copain
[gl] galego
[he] עברית
[hr] hrvatski
[hu] magyar
[id] Indonesia
[it] italiano
[it_fem] italiana
[ja] 日本語
[km] ភាសាខ្មែរ
[lb] Lëtzebuergesch
[my] Burmese
[nl] Nederlands
[oc_auv] òc auvernhat
[oc_gsc] òc gascon
[oc_lms] òc lemosin
[oc_lnc] òc lengadocian
[oc_ni] òc niçard
[oc_ni_la] òc niçard (larg)
[oc_ni_mis] òc nissart (mistralenc)
[oc_prv] òc provençau
[oc_va] òc vivaroaupenc
[pl] polski
[pt] Português
[pt_br] Português do Brasil
[ro] română
[ru] русский
[sk] slovenčina
[sv] svenska
[tr] Türkçe
[uk] українська
[vi] Tiếng Việt
[zh] 中文
Identifiants personnels
Login ou adresse email :
*
Mot de passe :
*
mot de passe oublié ?
Se souvenir de moi