Admin | Mission EPS | ASH 76 | Mission maths 76 | MdL76 | Respecter autrui 76 | LV76 | Numérique76 | EAC76 | Sorties scolaires | Sécurité Incendie

Circonscription de Saint Valery en Caux Inspection de l’Éducation nationale

  • Circonscription
    • L’Inspection de Saint Valery en Caux
      • L’équipe de l’Inspection de Saint-Valery-en-Caux
      • Organigramme de la circonscription
    • Les écoles de la circonscription
      • Bienvenue dans la circonscription de St Valery en Caux
      • Carte de la Circonscription
      • Inauguration de l’école Charles Angrand
      • L’annuaire des écoles
      • Les difficultés de comportements en milieu scolaire
    • Association ALGUES
      • ALGUES

    Consultez la rubrique : CirconscriptionFERMER
  • Pôle inclusif
    • Elèves à Besoins Educatifs Particuliers
      • Difficulté scolaire
      • RASED
      • Ressources
      • Scolarisation des élèves en situation de handicap
      • Troubles du spectre autistique (TSA)
    • EMAS
      • Présentation de l’EMAS
      • Fiches de saisine et document RGPD
      • Sensibilisation aux troubles dys
    • PIAL
      • AESH
    • CDOEA - EGPA
      • Procédures d’orientation vers les EGPA

    Consultez la rubrique : Pôle inclusifFERMER
  • Pédagogie
    • 6ème Festi’Robot "En route vers l’armada"En...
    • Documents-cadres
      • Programmes et Socle Commun
      • Le BO
    • # Continuité pédagogique
      • Assurer la continuité des apprentissages -Liste des ressources des ERUN76
      • Des pistes pour aborder le Coronavirus en classe
      • Distanciel et présentiel
      • Mutualisation pour la continuité pédagogique
    • Maternelle
      • Repères didactiques
      • Apprendre et vivre ensemble
      • Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
      • Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique
      • Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
      • AGEEM
    • Élémentaire
      • Français
      • Langues vivantes
      • Éducation artistique et culturelle
      • Éducation physique et sportive
      • Enseignement moral et civique
      • Histoire
      • Géographie
      • Questionner le monde (cycle 2)
      • Sciences et technologie (cycle 3)
      • Mathématiques
    • Numérique
      • Kit pédagogique (gratuit) du citoyen numérique
      • LISTE MATERIEL NUMERIQUE A EMPRUNTER 2022-2023
    • Évaluation
      • Évaluer la maîtrise du socle commun du cycle 2 au cycle 4 - Éduscol
      • Le livret de compétences simplifié
      • Le Livret Scolaire Unique (LSU)
      • Programme international de recherche en lecture scolaire en CM1 (Pirls)
      • Saisie des évaluations CP CE1
    • Actions et Projets
      • Les classes en action
      • Vu en classe
      • Archives
      • Actions et Projets 2022-2023
    • Éléments de réflexion
      • Neurosciences et psychologie cognitive
    • Formations
      • Parcours à destination des équipes d’école
      • Autres formations
      • Archives des animations et des formations
    • EANA (élèves allophones nouvellement arrivés)
      • Ressources pour l’accueil des enfants allophones
    • SCIENCES et Education au Développement Durable
      • Calendrier des événements en lien avec l’EDD - 2022-2023
      • Défi Graines de chercheur
      • Fête de la science
      • Inscriptions "Aires Marines et Terrestres Educatives" 2022-2023

    Consultez la rubrique : PédagogieFERMER
  • Administratif
    • Les formulaires administratifs
      • Accidents
      • Sorties scolaires
    • Sécurité à l’école
      • Les Registres de sécurité
      • Sécurité numérique
      • Risque nucléaire
    • Hygiène et santé à l’école
      • Interdiction de Vapoter dans les lieux publics
      • Mesures en cas de maladies contagieuses
      • Parcours du coeur scolaire
      • Parcours Educatif de Santé
      • Plan de lutte contre la maladie de Lyme et autres pathogènes transmissibles par les tiques.
      • Prévenir la déshydratation des élèves
      • Qualité de l’air intérieur dans les écoles
      • Virus de l’hiver : les gestes pour limiter leur transmission
    • Pour les directeurs
      • #COVID
      • Affichage pour les parents et dans l’école
      • Coopérative scolaire
      • Élections des Représentants de Parents d’Élèves
      • Guides pour la direction
      • Les conseils (cycle, école, maitres)
      • Notre école, faisons la ensemble !
    • Pour tous les enseignants
      • Le métier d’enseignant du premier degré

    Consultez la rubrique : AdministratifFERMER
  • Climat scolaire
    • Le climat scolaire, c’est quoi ?
      • Guide "Agir sur le climat scolaire à l’école primaire"
      • Identifier les facteurs favorables pour le climat scolaire
      • Mémento des 7 facteurs du climat scolaire
      • Outil d’auto-diagnostic des écoles
    • Qualité de vie à l’école
      • Enseigner l’empathie à l’école
    • Co-éducation
      • Charte du parent accompagnateur ou intervenant
      • Choisir un outil numérique pour communiquer avec les familles
      • Le rôle et la place des parents à l’école
    • Prévention des violences et du harcèlement
      • Formation harcèlement et cyber-harcèlement
      • Formation pHARe
      • harcèlement : définition, prévention, protocoles
      • Non au harcèlement
    • Pédagogie et coopération
      • Le conseil de coopération

    Consultez la rubrique : Climat scolaireFERMER
  • L’Inspection de Saint Valery en Caux
    • L’équipe de l’Inspection de Saint-Valery-en-Caux
    • Organigramme de la circonscription
  • Les écoles de la circonscription
    • Bienvenue dans la circonscription de St Valery en Caux
    • Carte de la Circonscription
    • Inauguration de l’école Charles Angrand
    • L’annuaire des écoles
    • Les difficultés de comportements en milieu scolaire
  • Association ALGUES
    • ALGUES

Consultez la rubrique : CirconscriptionFERMER
  • Elèves à Besoins Educatifs Particuliers
    • L’enseignant référent
    • LPI : Livret de Parcours Inclusif
    • Prise en compte des élèves à besoins éducatifs particuliers
    • Difficulté scolaire
    • RASED
    • Ressources
    • Scolarisation des élèves en situation de handicap
    • Troubles du spectre autistique (TSA)
  • EMAS
    • Présentation de l’EMAS
    • Fiches de saisine et document RGPD
    • Sensibilisation aux troubles dys
  • PIAL
    • Les guides utiles du PIAL
    • AESH
  • CDOEA - EGPA
    • Procédures d’orientation vers les EGPA

Consultez la rubrique : Pôle inclusifFERMER
  • 6ème Festi’Robot "En route vers l’armada"En...
  • Documents-cadres
    • Attendus et repères annuels de progression
    • Circulaire de rentrée 2022
    • Projet d’école 2020-2025
    • Programmes et Socle Commun
    • Le BO
  • # Continuité pédagogique
    • Assurer la continuité des apprentissages -Liste des ressources des ERUN76
    • Des pistes pour aborder le Coronavirus en classe
    • Distanciel et présentiel
    • Mutualisation pour la continuité pédagogique
  • Maternelle
    • Formulaire pour une demande d’aménagement du temps de présence à l’école maternelle
    • Les guides fondamentaux
 sous forme de cartes mentales
    • Repères didactiques
    • Apprendre et vivre ensemble
    • Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
    • Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique
    • Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
    • AGEEM
  • Élémentaire
    • 100% de réussite au CP : les ressources Éduscol
    • Enseigner au CP - Prim à bord
    • La sécurité au quotidien à l’école
    • Un vademecum pour l’éducation aux médias et à l’information
    • Français
    • Langues vivantes
    • Éducation artistique et culturelle
    • Éducation physique et sportive
    • Enseignement moral et civique
    • Histoire
    • Géographie
    • Questionner le monde (cycle 2)
    • Sciences et technologie (cycle 3)
    • Mathématiques
  • Numérique
    • Kit pédagogique (gratuit) du citoyen numérique
    • LISTE MATERIEL NUMERIQUE A EMPRUNTER 2022-2023
  • Évaluation
    • Évaluer la maîtrise du socle commun du cycle 2 au cycle 4 - Éduscol
    • Le livret de compétences simplifié
    • Le Livret Scolaire Unique (LSU)
    • Programme international de recherche en lecture scolaire en CM1 (Pirls)
    • Saisie des évaluations CP CE1
  • Actions et Projets
    • 30 minutes d’Activité Physique Quotidienne
    • Du nouveau chez le prix Renard’eau !
    • Label Génération 2024
    • Les classes en action
    • Vu en classe
    • Archives
    • Actions et Projets 2022-2023
  • Éléments de réflexion
    • Les espaces ludiques en écoles élémentaires et maternelles
    • Des recommandations pour une différenciation pédagogique efficace - CNESCO
    • Fiches focus sur les programmes 2016
    • La différenciation pédagogique en classe - Éduscol
    • Peut-on donner à un élève du primaire des devoirs à faire à la maison ?
    • Neurosciences et psychologie cognitive
  • Formations
    • Parcours à destination des équipes d’école
    • Autres formations
    • Archives des animations et des formations
  • EANA (élèves allophones nouvellement arrivés)
    • Demande d’évaluation pour les élèves allophones nouvellement arrivés (EANA)
    • Modalités d’accueil et de scolarisation - EANA
    • Ressources pour l’accueil des enfants allophones
  • SCIENCES et Education au Développement Durable
    • Calendrier des événements en lien avec l’EDD - 2022-2023
    • Défi Graines de chercheur
    • Fête de la science
    • Inscriptions "Aires Marines et Terrestres Educatives" 2022-2023

Consultez la rubrique : PédagogieFERMER
  • Les formulaires administratifs
    • Congés et autorisations d’absence
    • Pourquoi utiliser systématiquement sa messagerie professionnelle ?
    • Accidents
    • Sorties scolaires
  • Sécurité à l’école
    • Conférence 8 novembre : jeux dangereux et pratiques violentes, quelles attitudes adopter ?
    • La protection de l’enfance et la transmission d’éléments d’inquiétude
    • Le Comité d’Hygiène de Sécurité et de Conditions de Travail (CHSCT) : c’est quoi ?
    • Le guide Sécurité des écoles - pour les directeurs
    • Les assurances scolaires
    • Que mettre dans les trousses de secours ?
    • Quelle température pour les écoles ?
    • Surveillance des élèves
    • Visuel Vigipirate à apposer à l’entrée des écoles
    • Les Registres de sécurité
    • Sécurité numérique
    • Risque nucléaire
  • Hygiène et santé à l’école
    • Interdiction de Vapoter dans les lieux publics
    • Mesures en cas de maladies contagieuses
    • Parcours du coeur scolaire
    • Parcours Educatif de Santé
    • Plan de lutte contre la maladie de Lyme et autres pathogènes transmissibles par les tiques.
    • Prévenir la déshydratation des élèves
    • Qualité de l’air intérieur dans les écoles
    • Virus de l’hiver : les gestes pour limiter leur transmission
  • Pour les directeurs
    • Archivage des documents de l’école
    • Assurances scolaires
    • Evento : planifier vos rendez-vous
    • Formulaires pour autorisations prise de vues/voix et publication
    • Fréquentation scolaire
    • La laïcité à l’école
    • Le RGPD : Règlement Général de la Protection des Données de l’UE
    • MàJ - Règles typographiques dans les courriers administratifs
    • Règlement départemental des écoles publiques de la Seine-Maritime
    • Suivi de la scolarité par les parents
    • #COVID
    • Affichage pour les parents et dans l’école
    • Coopérative scolaire
    • Élections des Représentants de Parents d’Élèves
    • Guides pour la direction
    • Les conseils (cycle, école, maitres)
    • Notre école, faisons la ensemble !
  • Pour tous les enseignants
    • Des outils pour gérer les situations de violence à l’École
    • DUERP
    • Spam, phishing, virus : je réfléchis avant de cliquer
    • Le métier d’enseignant du premier degré

Consultez la rubrique : AdministratifFERMER
  • Le climat scolaire, c’est quoi ?
    • Guide "Agir sur le climat scolaire à l’école primaire"
    • Identifier les facteurs favorables pour le climat scolaire
    • Mémento des 7 facteurs du climat scolaire
    • Outil d’auto-diagnostic des écoles
  • Qualité de vie à l’école
    • Enseigner l’empathie à l’école
  • Co-éducation
    • Charte du parent accompagnateur ou intervenant
    • Choisir un outil numérique pour communiquer avec les familles
    • Le rôle et la place des parents à l’école
  • Prévention des violences et du harcèlement
    • Formation harcèlement et cyber-harcèlement
    • Formation pHARe
    • harcèlement : définition, prévention, protocoles
    • Non au harcèlement
  • Pédagogie et coopération
    • Le conseil de coopération

Consultez la rubrique : Climat scolaireFERMER
  • Accueil >
  • Rectorat de l’académie de Normandie - Site de Rouen
    • 25, rue de Fontenelle
      76 037 Rouen
    • Tél. 02 32 08 90 00
      Site Web
  • Directions des services départementaux de l'éducation nationale
    • Calvados
    • Eure
    • Manche
    • Orne
    • Seine-Maritime
  • Services
    • Webmail
    • I-prof
    • Portail Métier
    • Les sites disciplinaires
    • Bulletin officiel
  • Ministère
    • Ministère de l'éducation nationale
      Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
      éduscol : portail national des professionnels de l'éducation
  • Contact
  • Flux RSS
  • Plan du site
  • Mentions légales
  • Rédaction
  • Se connecter
  • 2012-2023 © Circonscription de Saint Valery en Caux - tous droits