Lundi 9 décembre : Journée de la Laïcité - Circonscription de Saint Valery en Caux

Lundi 9 décembre : Journée de la Laïcité

Afin de vous encourager à engager vos classes dans des actions pédagogiques citoyennes sur cette thématique, le groupe départemental "Respecter autrui" vous propose des ressources pour chacun des cycles.

La charte de la laïcité affichée dans tous vos établissements est un support à privilégier et à partager avec les familles.

Les ressources proposées vous permettront de décliner votre projet en amont et aval de cette journée de la laïcité du 9 décembre.

Faites part de vos projets, même si modestes, en les transmettant à vos circonscriptions dans un but de mutualisation et d’échanges de pratiques sous la forme que vous souhaitez (photos, affiches, dessins, compte rendu, etc.).

Engagez- vous ! Engagez vos équipes ! Engagez vos élèves !

Retrouvez les ressources et les écoles de la circonscriptions en action en cliquant ici