Maternathlon USEP - Circonscription de Saint Valery en Caux

Maternathlon USEP

, par Stéphanie Castel - Format PDF Enregistrer au format PDF

Dans le cadre de la semaine du sport scolaire, l’USEP a organisé deux Maternathlons, un à l’école de Luneray, et un autre à Doudeville. Une dizaine d’ateliers différenciés étaient proposés aux élèves de la Toute petite à la grande section. Ils ont pu courir, sauter et lancer mais surtout se faire plaisir ! Vu leur participation très active et leurs sourires en fin de séance, on peut dire que les objectifs ont été atteints.
Encadrés par leurs enseignantes, Atsem et parents, ces deux manifestations ont permis aux élèves d’aborder autrement la compétence "Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique".
Rendez-vous est donné en fin d’année scolaire pour l’organisation de deux grands Maternathlons organisés et encadrés par les élèves de cycle 3.