Une journée sur la prévention des risques domestiques avec la Prévention MAIF - Circonscription de Saint Valery en Caux

Une journée sur la prévention des risques domestiques avec la Prévention MAIF

Lundi 25 avril 2016, la circonscription a eu le plaisir d’accueillir les bénévoles de l’association Prévention MAIF 76 et les artistes jouant le spectacle BOBO DOUDOU.

C’est le récit des aventures d’un doudou laissé seul à la maison par son petit maître sorti avec ses parents. Curieux, il se met en quête de découvrir, seul, le "vaste monde" et commence par la pièce où il se trouve… la cuisine, sans penser qu’un environnement aussi familier puisse cacher autant de dangers… La grande chaise sur laquelle est assis le doudou suscite toujours un vif intérêt chez les enfants, ainsi que les grands éléments (fourchette, plaquette de médicament, prise multiple et fer à repasser géants).

La commune de Saint Laurent en Caux a gracieusement mis à disposition sa salle des fêtes pour accueillir trois représentations de ce spectacle.

A l’issue des représentations, les bénévoles de l’association Prévention MAIF ont remis à chaque classe un DVD du spectacle, un CD rassemblant les chansons du spectacle et un livret-album par élève pour garder trace des recommandations de BOBO DOUDOU.

Au total, près de 600 élèves de maternelle, CP et CE1 des secteurs de Doudeville, Bacqueville et Luneray ont bénéficié de cette journée.

Vous trouverez ci-dessous l’album à parcourir :