Prix Renard'eau 2016-2017 - Circonscription de Saint Valery en Caux

Prix Renard’eau 2016-2017

Le prix Renard’Eau est reconduit cette année pour les cycles 1, 2, 3 qui correspondent aux nouveaux cycles s’engageant dans un projet commun. Thème départemental "Réinvente la ville"

De nouveau, pour mieux répondre aux capacités des plus petits élèves de maternelle, le "Petit Renard’eau" est proposé en complément du Renard’eau cycle 1.

Cette opération vise à initier les élèves à la critique littéraire, à la justification et à l’argumentation grâce à l’étude approfondie d’ouvrages. Ceux-ci ont été choisis dans un ensemble de livres de littérature de jeunesse, sélectionnés sur le thème départemental " Impressionnants portraits ".

Cette opération vise :

• à développer le plaisir de la lecture chez les élèves grâce à la découverte d’ouvrages sélectionnés pour leurs qualités littéraires,
  • à initier les élèves à la critique littéraire, à la justification et à l’argumentation.

Sur le thème départemental « Réinvente la ville », ces ouvrages contribueront à la mobilisation des références culturelles nécessaires à la maîtrise des langages oral et écrit.

L’inscription doit être renouvelée chaque année.

Si vous souhaitez vous engager dans ce dispositif, vous voudrez bien vous inscrire en précisant vos identifiants personnels et professionnels (identifiant i-prof) à l’adresse suivante :

Date limite d’inscription 31 décembre 2016 dernier délai

Voir en ligne : Site du Prix Renard’eau