Parcours Citoyen : participez à la Campagne de Solidarité de la Jeunesse au Plein Air 2017 - Circonscription de Saint Valery en Caux

Parcours Citoyen : participez à la Campagne de Solidarité de la Jeunesse au Plein Air 2017

Le 12 janvier 2017, Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la recherche a lancé au ministère la 72e Campagne de solidarité.

L’occasion pour la ministre de rappeler que l’Éducation populaire est un partenaire essentiel du ministère et de l’Education nationale.

Étaient également invités la principale et certains élèves du collège Jules-Ferry de Villeneuve-Saint-Georges. Ils sont intervenus pour rappeler tout l’intérêt des colonies de vacances.

Les instances de la Jeunesse au Plein Air ont également rappeler l’importance de l’engagement de la JPA. Chaque année plus de 28 000 enfants partent en vacances grâce à l’action de la Jeunesse au Plein Air et de ses partenaires.

Depuis 72 ans le lien entre les instituteurs devenus depuis professeurs des écoles et les centre de loisirs et colonies de vacances perdure.

Plus que jamais, vous êtes invités à faire participer vos élèves à cette Campagne de Solidarité 2017 pour aider les enfants à partir en colonie de vacances. Cette action s’inscrit dans le Parcours Citoyen (BOEN 23/06/2016) et permettra à vos élèves de se voir remettre une attestation de participation.

Comment faire ?
Il vous suffit de prendre contact avec Olivier Thillais, conseiller pédagogique, pour obtenir du matériel de campagne : planche d’autocollants à vendre, feuillets de communication, outils pédagogiques. La circonscription fera le relai avec le Comité départemental de la Jeunesse au Plein Air pour faciliter les envois. Des interventions en classe sont possibles pour présenter le dispositif.

Liste des outils pédagogiques (nous avons également de petites vidéos)