Recherche documentaire collaborative au CM2 - Circonscription de Saint Valery en Caux

Recherche documentaire collaborative au CM2

Dans le cadre du Printemps des Poètes, Sabrina Fossier, professeur des écoles, propose à ses élèves de travailler sur la biographie de poètes français à l’aide d’outils collaboratifs en ligne. Ils produisent ainsi un document collectif à destination de leurs correspondants.

L’intention initiale était de développer le travail collaboratif dans la classe et de mobiliser les élèves sur un projet commun, ainsi que de développer l’utilisation d’outils numériques pour favoriser la mutualisation des ressources entre élèves, la centralisation des productions de chacun et la communication vers l’extérieur (notamment avec les outils de travail collaboratif en ligne).

Le descriptif complet du projet est à retrouver sur le site de l’Agence des usages des TICE (Réseau Canopé).

Voir en ligne : Recherche documentaire collaborative au CM2 - Réseau Canopé