Prix Renard'eau 2020-2021 - Circonscription de Saint Valery en Caux

Prix Renard’eau 2020-2021

, par Stéphanie Castel - Format PDF Enregistrer au format PDF

Le prix Renard’eau est reconduit cette année pour les cycles 1, 2, 3. Cette année , il a pour thème "Géant et minuscule".
De nouveau, pour mieux répondre aux capacités des plus petits élèves de maternelle, le "Petit Renard’eau" est proposé en complément du Renard’eau cycle 1.

Cette opération vise :

• à développer le plaisir de la lecture chez les élèves grâce à la découverte d’ouvrages sélectionnés pour leurs qualités littéraires,
  • à initier les élèves à la critique littéraire, à la justification et à l’argumentation.

Ces ouvrages contribueront à la mobilisation des références culturelles nécessaires à la maîtrise des langages oral et écrit.
Les inscriptions se font jusqu’au 31 décembre 2020 sur le site Education artistique et culturelle, onglet littérature : http://eac76.spip.ac-rouen.fr/

Vous y trouverez également la sélection et les documents d’accompagnement.