Le Parcours C1 - Circonscription de Saint Valery en Caux

Le Parcours C1

, par Caroline Lecarpentier - Format PDF Enregistrer au format PDF

Pour chacun des albums, une fiche d’activité vous est proposée.
La 1ère question permet d’entrer dans l’univers de l’album.
Pour étudier ces ouvrages, vous avez deux solutions :
• les lire avec vos élèves AVANT les vacances ; l’activité ne sera donc qu’une réactivation des lectures précédentes.
• les lire sur le temps du Parcours lecture, au fur et à mesure de la découverte des activités. Vos élèves découvriront donc en même temps le texte et les activités.

Pour anticiper ce Parcours, vous trouverez donc ci-dessous l’échéancier de ce projet :

Semaine 1 Petite histoire Associer les personnages avec leur nourriture favorite. Réflexions sur les idées reçues.
Semaine 2 L’escargot qui n’aime pas la pluie Associer différentes caractéristiques à l’escargot. Réflexions autour de l’utilisation des émotions.
Semaine 3 Le lapin lyrique Identifier les états (émotionnels) du lapin. En déduire les causes. Réflexions sur les sentiments et ce qui les provoque.
Semaine 4 La voiture à pédales Lister en les opposant ce que fait Lulu pour devenir grand ou redevenir petit. Réflexions sur ce que signifie « grandir ».
Semaine 5 Cherchons loup sachant lire Identifier le bon résumé de l’histoire. (2 niveaux) Justifier sa proposition et argumenter
Semaine 6 Silence Citer les noms des oiseaux. Justifier le fait que le canard n’apparait qu’une fois. Associer une bulle à chaque personnage. Réflexions autour de l’intérêt des règles.

Accompagnement

Semaines Activités Éléments de réponses