Des classes lauréates ! - Circonscription de Saint Valery en Caux

Des classes lauréates !

, par Stéphanie Castel - Format PDF Enregistrer au format PDF

Deux classes de notre circonscription sont lauréates à des projets départementaux.
Il s’agit de celle de Mme Motais (CM Veules les roses). Les élèves ont participé au projet d’écriture proposé dans le cadre de l’Armada. Ils devaient rédiger une nouvelle. Leur texte est sélectionné pour la finale départementale. Ils sont donc invités à une visite privée d’un bateau et une remise de diplôme par Michel Bussi en personne ! (en pj : le texte produit par les élèves)

L’autre classe est celle des PS-MS-GS de Mme Miermont (école St Saëns, st Valéry). Les élèves ont participé au Festival des bandes annonces, proposé tous les ans par le Comité Littérature. Cette production permet de faire du lien entre l’écrit, l’oral et le numérique. Pour sa participation, la classe recevra un lots de livres offert par le Comité.
Vous pouvez visualiser la bande annonce en suivant ce lien : https://view.genial.ly/628b61426acced0011825abb