Le Parcours lecture 2020-21 : Philippe Corentin
Document d’accompagnement :
Les objectifs des activités proposées :
Semaine | titre | Objectif |
S1 | Machin Chouette | Identifier ce qui qualifie les personnages |
S2 | L’arbre en bois | Repérer la relation texte et image |
S3 | Plouf | Comprendre la ruse verbale et technologique |
S4 | Les deux goinfres L’ogre, le loup, la petite fille et le gâteau | Opposer rêve et réalité et relever le lexique de la nourriture |
S5 | L’Afrique de Zigomar | Comprendre la stratégie des personnages |
S6 | Les écrits | Confronter ses représentations initiales à la réalité |
Les activités proposées et les éléments de réponse
Semaine | Titre | activité | Réponse |
S1 | Machin Chouette | ||
S2 | L’arbre en bois | ||
S3 | Plouf | ||
S4 | Les deux goinfres L’ogre, le loup, la petite fille et le gâteau | ||
S5 | L’Afrique de Zigomar | ||
S6 | Les écrits |